Pourquoi installer une douche sécurisée?

Nouvelle douche bleue et accesible après rénovation

Votre baignoire a fait long feu ? Vous vous en êtes lassé, ou n’en avez plus l’utilité ? Tant qu’à changer, optez pour une douche sécurisée. Vous ferez ainsi d’une pierre, deux coups : donner un coup de jeune à votre salle de bains, tout en vous équipant pour l’avenir.

La douche sécurisée : un investissement à long terme

Que vous ayez besoin ou simplement envie de changer de baignoire, pourquoi ne pas anticiper en investissant dans une douche sécurisée ? Même si vous n’en voyez pas encore l’intérêt, nul doute que vous vous féliciterez un jour de cette décision. Car qui dit douche sécurisée dit à la fois douche accessible et spécifiquement aménagée. Or, avec le temps, quand la mobilité décroît ou que l’équilibre devient incertain, la facilité d’accès et les accessoires de maintien se font indispensables. Sécuriser sa salle de bains dès que l’occasion se présente est donc loin d’être une perte de temps ou une dépense à fonds perdu. Il s’agit au contraire d’un choix qui traduit une vision au long cours.

A quoi reconnait-on une douche sécurisée ?

Pour mériter le qualificatif de « sécurisé », l’espace douche doit réunir plusieurs critères, parmi lesquels :

  • un rebord de (très) faible hauteur, afin de pouvoir entrer et sortir de la douche aussi aisément que possible, même en cas de handicap, de maladie ou de déficit fonctionnel temporaire ;
  • des accessoires ergonomiques destinés à faciliter la toilette – siège intégré et barres d’appui, par exemple ;
  • des matériaux antidérapants pour prévenir les risques de chute ;
  • des dimensions suffisantes pour permettre de se déplacer sans difficulté.

Autant d’exigences auxquelles répondent les douches sécurisées Easy Shower, pour le plus grand bénéfice des utilisateurs – mais aussi des aidants.