Plateforme de mise en relation du Conseil Départemental du Loir et Cher et Easy Shower

Espace dédié au Conseil Départemental du Loir et Cher

Process d’accompagnement des administrés face à une demande Action Logement:

 

1- Vérifier l’éligibilité de l’administré directement sur le site Action Logement à cette adresse https://piv.actionlogement.fr/simulateur-habitat

 

2- Si la personne est éligible et quelle accepte d’être mise en relation avec une entreprise agréée du département alors vous devez remplir ce formulaire :

 

Accès direct au formulaire

 

Logo loir et cher

Réduire les risques d’accident domestique

Chaque année, 1,6 millions de personnes chutent à leur domicile et 46 % des chutes ont lieu dans la salle de bains. Près d’une personne hospitalisée sur deux ne peut plus retourner vivre chez elle. Une grande partie de ces chutes pourraient être évitées, souvent par des gestes simples comme retirer les tapis. Mais pour éliminer efficacement les risques, il est indispensable d’adapter sa salle de bains à la perte de mobilité due à l’âge. En vieillissant, la motricité et les réflexes diminuent. Enjamber la baignoire devient difficile et c’est le plus gros facteur de risque de chute.
Sécuriser la salle de bains, c’est donc préserver son autonomie et diminuer les risques de dépendance.

Infographie sur les chutes des seniors

Recommandées par le personnel aidant

Accessibles et spacieuses, équipées de pare-douches spécifiques permettant l’intervention depuis l’extérieur, les douches accessibles Easy Shower facilitent également le travail des auxiliaires de vies à domicile. L’intimité ainsi préservée, la douche redevient simple et agréable.

Nos conseillers Subvention sont à votre disposition gratuitement

Vous avez une question de l’un de vos administrés et vous avez besoin d’un complément d’information, n‘hésitez pas à nous appeler.

09 70 14 28 76 Service &
appel gratuits
service-client-easyshower

Formulaire de mise en relation avec Easy Shower.