Espace dédié au Conseil Départemental du Loir et Cher
Process d’accompagnement des administrés face à une demande Action Logement:
1- Vérifier l’éligibilité de l’administré directement sur le site Action Logement à cette adresse https://piv.actionlogement.fr/simulateur-habitat
2- Si la personne est éligible et quelle accepte d’être mise en relation avec une entreprise agréée du département alors vous devez remplir ce formulaire :

Réduire les risques d’accident domestique
Chaque année, 1,6 millions de personnes chutent à leur domicile et 46 % des chutes ont lieu dans la salle de bains. Près d’une personne hospitalisée sur deux ne peut plus retourner vivre chez elle. Une grande partie de ces chutes pourraient être évitées, souvent par des gestes simples comme retirer les tapis. Mais pour éliminer efficacement les risques, il est indispensable d’adapter sa salle de bains à la perte de mobilité due à l’âge. En vieillissant, la motricité et les réflexes diminuent. Enjamber la baignoire devient difficile et c’est le plus gros facteur de risque de chute.
Sécuriser la salle de bains, c’est donc préserver son autonomie et diminuer les risques de dépendance.

Recommandées par le personnel aidant
Accessibles et spacieuses, équipées de pare-douches spécifiques permettant l’intervention depuis l’extérieur, les douches accessibles Easy Shower facilitent également le travail des auxiliaires de vies à domicile. L’intimité ainsi préservée, la douche redevient simple et agréable.
Nos conseillers Subvention sont à votre disposition gratuitement
Vous avez une question de l’un de vos administrés et vous avez besoin d’un complément d’information, n‘hésitez pas à nous appeler.
04 42 50 88 30 Service &appel gratuits
