La douche PMR, ou comment rendre l’accessibilité aisée

La douche PMR, ou comment rendre l’accessibilité aisée

Une douche PMR est une douche conçue pour les personnes à mobilité réduite. À ce titre, elle est dotée de toutes les fonctionnalités nécessaires pour que l’accessibilité ne soit plus un problème au quotidien. Découvrez lesquelles !

Pourquoi une douche pour personne à mobilité réduite ?

La perte ou la diminution de la mobilité oblige parfois à revoir l’aménagement de son intérieur. Chambre, cuisine, salle de bains… Toutes les pièces du domicile sont concernées, mais certaines exigent des adaptations spécifiques. Tel est le cas de l’espace douche, qui doit être à la fois sûr et accessible. L’objectif est de faciliter les déplacements des usagers, qu’ils soient déficients moteur ou éprouvent des difficultés à se mouvoir. Pour ce faire, il faut non seulement agrandir la surface dévolue à la toilette, mais également choisir des revêtements propres à prévenir les chutes et autres glissades. Les douches pour personnes à mobilité réduite réalisées par Easy Shower tiennent compte de ces exigences.

Caractéristiques des douches PMR Easy Shower

Parce que le moment de la toilette ne doit pas être générateur de stress, Easy Shower apporte un soin particulier à la conception des douches destinées aux personnes en perte de mobilité. Rien n’est laissé au hasard : le seuil est abaissé au maximum et l’ouverture de la porte calculée pour faciliter l’entrée dans la douche, même en cas d’utilisation d’un fauteuil roulant. De même, la douche peut être équipée de barres d’appui et d’un siège ergonomique pour plus de confort et de sérénité. Enfin, les matériaux sélectionnés possèdent des propriétés antidérapantes pour prévenir les accidents domestiques.

 

Pour conjuguer facilité d’accès et sécurité, optez pour une douche PMR !