N°1 Français de la douche et salle de bain sur mesure
A A A

Baignoire douche avec porte : pour une toilette sans contrainte

Enjamber un rebord de baignoire n’est pas toujours facile, même en pleine possession de ses capacités physiques. Et quand l’âge ou la maladie s’en mêle, l’exercice peut vite devenir périlleux. Pour que la toilette ne soit plus une contrainte ni une source d’accidents, optez pour une baignoire douche !

Qu’est-ce qu’une baignoire douche ?

Une baignoire douche est une baignoire à porte, ou baignoire avec porte, qui emprunte ses caractéristiques tant à la baignoire qu’à la douche. À l’instar d’une baignoire classique, elle permet de se faire couler un bain et de s’y prélasser. Mais à la différence d’une baignoire ordinaire, elle est munie d’une paroi vitrée pivotante, comme une cabine de douche. Résultat : il est également possible de prendre une douche debout dans sa baignoire, sans crainte d’asperger le sol de la salle de bains. Mieux : grâce à la porte dont elle est munie, la baignoire douche offre un accès simplifié.

Pourquoi choisir une baignoire douche ?

L’intérêt de la baignoire douche avec porte réside avant tout dans cette facilité d’accès. Outre un aspect pratique, appréciable en toutes circonstances, l’accessibilité de la baignoire à porte constitue en effet un gage de sécurité supplémentaire en cas de mobilité réduite. Que cette perte fonctionnelle survienne à la suite d’un accident, d’une maladie ou tout simplement pour des raisons liées à l’âge. Autre atout de la baignoire douche : elle offre la possibilité de choisir entre la tranquillité du bain et la rapidité de la douche, répondant ainsi aux besoins de toute la famille. Enfin, l’installation d’une baignoire douche permet de gagner de la surface au sol et donc de libérer de l’espace – ce qui contribue à faciliter la circulation dans la salle de bain.

Demander une brochure
Demander un devis
Être rappelé(e)