N°1 Français de la douche et salle de bain sur mesure
A A A

Historique

Les débuts des baignoires/douches à porte

En 2003, Régis ROCTON lance une activité de vente d’équipements dédiés à l’habitat. Une rencontre l’oriente vers les baignoires/douches à porte qui vont rapidement devenir la spécialité de l’entreprise. Devant faire face à des vices de fabrication avec les produits de son fournisseur, il décide de choisir lui-même son fabricant et de créer sa propre marque qu’il appellera Crystalyne (aujourd’hui appelée Gamme Combinée).
Le concept séduit. La baignoire devenue difficile à enjamber est remplacée par une baignoire accessible et sécurisée, en une seule journée et sans aucun travaux de carrelage ni de faïence, argument de taille pour les seniors, souvent réfractaires pour se lancer dans des travaux d’envergure.
Historique EasyShower - Douche Combiné - Modèle PlénitudeHistorique EasyShower - Douche Combiné - Modèle ExclusiveHistorique EasyShower - Douche Combiné - Modèle Avant-GardeSenza titolo-1

Un nouveau concept de douche : la douche sécurisée

C’est un succès fulgurant jusqu’en 2008 avec des chiffres d’affaires grandissant, obligeant M. Rocton à agrandir quelque peu la société devenue n°1 sur le marché et à recruter, après des années tout seul. La crise de 2009 et les changements de mode de consommation plébiscitant la douche plutôt que le bain vont entrainer l’essoufflement des ventes. C’est ainsi qu’il décide de diversifier ses activités en inventant et en créant un concept de douche, après avoir constaté que l’important pour ses clients n’est pas d’avoir une baignoire mais d’avoir un accès facile pour se laver, et ce avec le minimum de travaux possible.

La douche sécurisée EasyShower, leader du marché

Il invente en mars 2010 EasyShower, le concept innovant d’un espace douche sécurisé et adapté pour les seniors et personnes à mobilité réduite (qui correspond aujourd’hui à la Gamme Confort), proposant ainsi une alternative à la baignoire à porte tout en conservant la rapidité d’installation, facteur de réussite. Intervenant sur toute la France, EasyShower devient rapidement leader du marché et compte à ce jour plus de 5 500 installations, préservant ainsi l’autonomie et la sécurité des personnes équipées.

Historique - premiers modèle de douche

L’un des premiers modèles de douche EasyShower

Une diversité des produits

L’entreprise n’abandonne pas pour autant les baignoires/douches à porte qui s’adressent aujourd’hui aux inconditionnels du bain (plus de 5000 installations à ce jour), leur offrant une gamme étendue avec toute la sécurité nécessaire sans devoir choisir entre la douche et le bain.

En 2016, une nouvelle douche, encore inédite sur le marché de la douche sécurisée sur-mesure, est créée par la société : la douche Design

Diversité des produits - Gamme Combinée, anciennement marque Crystalyne

Gamme Combiné anciennement marque Crystalyne

Diversité-des-produits---Gamme-Confort,-anciennement-marque-EasyShower

Gamme Confort anciennement marque Easyshower

Diversité des produits - Gamme Handicap

Gamme Handicap