N°1 Français de la douche et salle de bain sur mesure
A A A

Aides et financements pour votre salle de bains

Installer une douche sur-mesure est un projet important. Afin de vous informer sur les aides existantes, nous les avons listées et expliquées en détail ci-dessous.

Il existe différentes solutions pour financer votre douche :

  • Le crédit d’impôt
  • La TVA réduite à 10% ou à 5,5%*
  • Les solutions de financement

Pour toute question concernant le financement de votre douche Easy Shower, ou pour obtenir une réponse personnalisée, contactez nos conseillers.
> Etre rappelé par un conseiller

 

* Taux de TVA 5,5% applicable aux personnes handicapées et selon la déclaration d’invalidité par le client (sous réserve de justificatif).

Le crédit d'impôt

La loi de financement 2015 octroie un crédit d’impôt pour les travaux et aménagements favorisant l’autonomie des personnes à mobilité réduite, comme une douche sécurisée. Ainsi, il est possible de bénéficier de 25% de crédit d’impôt sur le montant de l’installation de votre douche sécurisée Easy Shower.

Le total des dépenses pour une personne âgée ou handicapée, pour une même résidence, est plafonné à 5000 € pour une personne seule et 10 000 € pour un couple (au titre d’une période de cinq années consécutives), puis majorée en cas de personne à charge.

Pour toute personne non imposable, le Trésor Public adresse à cette personne un chèque du montant correspondant.

Certaines conditions sont requises pour bénéficier de ce crédit d’impôt :

  • La douche sécurisée doit être installée dans la résidence principale
  • La vente et les travaux réalisés pour l’installation d’une douche sécurisée doivent avoir été réalisés par la même entreprise, qui devra fournir au client une facture acquittée comme justificatif.
  • Le client doit être propriétaire ou locataire de son logement où est installé la douche sécurisée.

Une fois ces conditions remplies, le crédit d’impôt doit être reporté sur la déclaration de l’année qui suit les travaux d’installation de votre douche sécurisée. Par exemple, les travaux réalisés en 2015 seront sur la déclaration d’impôts de 2016.

La TVA réduite

Les travaux d’amélioration, de transformation et d’aménagement d’une résidence comme l’installation d’une douche sécurisée Easy Shower, bénéficient d’une TVA réduite de 10%, à condition que l’achat et l’installation de la douche sécurisée soient effectués par le même professionnel.

Les personnes handicapées peuvent bénéficier d’un taux de TVA à 5,5 % selon la déclaration d’invalidité et sous réserve de justificatif.

Les solutions de financement

logo-societe-generale  Afin d’avoir accès à nos douches sécurisées Easy Shower, nous proposons des solutions de financement. Easy Shower collabore avec FranFinance, filiale de la Société Générale, afin de vous proposer des modalités de crédit à des taux très attractifs* :

 

– un fiancement avec intérêts

– un financement avec report sous 180 jours avec intérêts

– un financement en 10 fois sans frais

 

Nous permettons également un règlement en 3 fois sans frais.

* sous réserve d’acceptation par Franfinance. Un crédit vous engage et doit être remboursé.

Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.